A comprendre sur les symptômes de la maladie d’Alzheimer

Vous vous inquiétez pour un de vos parents qui commencent à perdre la mémoire ? Cette dernière est le signe le plus connu de la maladie d’Alzheimer. Seulement, elle n’est pas l’unique symptôme à savoir. Il existe bien d’autres comme le mal de tête, la nervosité et beaucoup d’autres. Si vous souhaitez connaitre en détails la manifestation de cette maladie, vous pouvez continuer à lire le texte. Cela vous permettra de prendre les mesures nécessaires pour s’occuper de votre parent.

Le symptôme précoce le plus courant de la maladie d’Alzheimer ?

Tout comme le reste de notre corps, notre cerveau change avec l’âge. La plupart d’entre nous finissent par remarquer un ralentissement de la pensée et des difficultés occasionnelles à se souvenir de certaines choses. Cependant, de graves pertes de mémoire, la confusion et d’autres changements majeurs dans la façon dont notre esprit fonctionne peuvent être le signe d’une défaillance des cellules du cerveau. Les changements occasionnés par la maladie d’Alzheimer commencent généralement dans la partie du cerveau qui affecte l’apprentissage. À mesure que la maladie progresse dans le cerveau, elle entraîne des symptômes de plus en plus graves, notamment une désorientation, des changements d’humeur et de comportement, une confusion croissante au sujet des événements, du temps et du lieu, des soupçons non fondés sur la famille, les amis et les soignants professionnels, des pertes de mémoire et des changements de comportement plus graves, ainsi que des difficultés à parler, à avaler et à marcher. Les personnes souffrant de pertes de mémoire ou d’autres signes possibles de la maladie d’Alzheimer peuvent avoir du mal à reconnaître qu’elles ont un problème. Les signes de démence peuvent être plus évidents pour les membres de la famille ou les amis. Toute personne présentant des symptômes de démence doit consulter un médecin dès que possible et avoir une mutuelle senior.

La maladie d’Alzheimer n’est pas la seule cause de perte de mémoire

De nombreuses personnes ont des problèmes de mémoire selon le chiffre de santors – cela ne signifie pas qu’elles sont atteintes de la maladie d’Alzheimer. Il existe de nombreuses causes différentes de perte de mémoire. Si vous ou quelqu’un que vous connaissez présente des symptômes de démence, il est préférable de consulter un médecin afin d’en déterminer la cause. Les méthodes de diagnostic et d’intervention précoces s’améliorent considérablement, et les options de traitement et les sources de soutien peuvent améliorer la qualité de vie. La détection précoce, c’est important

La maladie d’Alzheimer et le cerveau

Les changements microscopiques dans le cerveau commencent bien avant les premiers signes de perte de mémoire. Le cerveau compte 100 milliards de cellules nerveuses. Chaque cellule nerveuse se connecte à de nombreuses autres pour former des réseaux de communication. Les groupes de cellules nerveuses ont des fonctions particulières. Certaines sont impliquées dans la pensée, l’apprentissage et la mémorisation. D’autres nous aident à voir, à entendre et à sentir. Pour faire leur travail, les cellules du cerveau fonctionnent comme de petites usines. Elles reçoivent des fournitures, produisent de l’énergie, construisent des équipements et se débarrassent des déchets. Les cellules traitent et stockent également des informations et communiquent avec d’autres cellules. Pour que tout fonctionne, il faut de la coordination ainsi que de grandes quantités de carburant et d’oxygène. Seulement, en cas d’Alzheimer, l’usine ne fonctionne plus correctement, et il y aura une défaillance dans la communication.