Comment les draps anti acarien aident à améliorer votre sommeil ?

Vous vous réveillez étouffant, éternué ou irritant? Vous n’êtes pas l’un des sept nains – vous souffrez d’allergies. Vous pourriez penser que vous êtes à l’abri des allergies une fois que vous êtes rentré la nuit. Même si vous marchez dans les champs de tournesol dans vos rêves, vous êtes loin de tout pollen réel. Alors, tu vas bien, non?

Malheureusement, vous pourriez être plus sensible aux allergènes que jamais lorsque vous rampez dans votre lit.

Beaucoup de choses qui irritent votre passage nasal et la peau s’accumulent dans votre literie – et vous pourriez également avoir une réaction allergique à vos draps ! La solution? Un combo sain de literie hypoallergénique, de lavage régulier et de déshumidification peut généralement faire l’affaire.

Que signifie vraiment hypoallergénique?

À moins que vous ne viviez sous une roche sans allergies, vous avez probablement entendu beaucoup le terme «hypoallergénique». Les gens l’utilisent en référence aux crèmes pour le visage, aux chiens et plus encore. Mais qu’est-ce que cela signifie vraiment?

Il n’y a pas de définitions ni de normes fédérales pour appeler quelque chose d’hypoallergénique, mais elles sont plus concernées par les cosmétiques et les aliments que par ce que vous dormez.

Bien qu’il n’y ait pas de définition officielle, nous pouvons toujours nous tourner vers la compréhension générale des produits hypoallergéniques pour comprendre quels sont les avantages.

 Pour faire court: si un produit est moins susceptible de provoquer une réaction allergique chez la plupart des gens que ses alternatives, il est considéré comme hypoallergénique.

Pour la literie, cela signifie que les tissus qui sont moins susceptibles d’abriter les acariens et autres allergènes. De même, certains tissus provoquent moins de réactions allergiques car ils utilisent une liste plus courte de produits chimiques dans le processus de création. Celà ne vous empêche pas cependant de prendre des draps anti acarien homologués.

La literie hypoallergénique utilise un tissu qui:

  • Résiste naturellement aux allergènes courants, y compris le pollen et la poussière.
  • Est inhospitalier pour les acariens.
  • Est respirant et antimicrobien pour éviter la croissance de moisissures.
  • Est moins susceptible de provoquer une réaction allergique ou des difficultés respiratoires.

Types de literie hypoallergénique

Il existe différents types de draps et de literie hypoallergéniques. La bonne option peut dépendre de votre climat, de votre confort et d’autres besoins subjectifs. Par exemple, la laine est hypoallergénique, mais à moins que vous ne viviez dans un climat froid et que ce soit la mi-janvier, vous pouvez devenir trop chaud. La laine peut également devenir assez grattant.

Voici trois types de tissus naturellement hypoallergéniques qui sont souvent utilisés pour faire de la literie pour les personnes allergiques (et quiconque aime les draps propres, honnêtement).

  • Coton :

Étant un tissu naturel (par opposition à synthétique), le coton peut produire certaines des meilleures feuilles pour les allergies. Il est respirant, il est donc plus difficile pour certains allergènes bactériens de se développer. Le coton biologique est particulièrement bon pour les personnes allergiques qui se réveillent éternuées ou qui démangent.

  • Bambou :

Le bambou est-il hypoallergénique ? Vous pariez que c’est le cas. Non seulement il dévie naturellement les acariens et autres allergènes courants, mais il vous maintient en moyenne 3 degrés plus frais que le coton en moyenne. La récolte du bambou est également bien meilleure pour l’environnement que la récolte du coton.

  • Soie :

Vous pouvez associer des draps en soie à des roms des années 80, mais c’est aussi une literie incroyablement hypoallergénique! Sur le plan négatif, les instructions d’entretien sont beaucoup plus d’entretien que de dormir sur du coton ou du bambou. Nous ne disons pas que vous ne devriez pas acheter de draps en soie, mais nous disons que vous pourriez vous fatiguer de les laver seuls sur un cycle doux avec un détergent doux.