Top des astuces pour trouver la bonne perruque

Les femmes confrontées à la perte de cheveux due à la chimiothérapie ou à la radiothérapie choisissent souvent au moins une perruque, puis alternent le port de la ou des perruques avec des chapeaux et des foulards. C’est également une bonne option pour celles qui souhaitent avoir de longs cheveux ou augmenter le volume. Quoi qu’il en soit, voici quelques astuces pour vous aider à trouver la bonne perruque.

Naturel vs synthétique

Les perruques peuvent être faites de cheveux naturels ou de matières synthétiques. Lorsque l’on compare une perruque synthétique de haute qualité, il n’y a pas beaucoup de différence dans l’apparence et la sensation des cheveux. Les principales différences résident dans le coût et l’entretien, alors choisissez la perruque qui convient à vos besoins.

Les perruques synthétiques sont moins chères, conservent leur style quelle que soit la météo et ne s’estompent pas avec le temps. Mais elles ne durent pas aussi longtemps que les perruques en cheveux naturels et n’ont pas autant de souplesse de coiffage.

Les perruques en cheveux naturels sont plus chères et peuvent être disponibles dans moins d’options de couleurs, mais elles peuvent être coupées, coiffées et teintes comme vos propres cheveux. L’inconvénient est qu’ils auront également besoin de plus d’entretien, réagiront aux intempéries et pourraient nécessiter une teinture au fil du temps.

Déterminer la longueur de votre perruque

Munissez-vous d’une règle ou d’un mètre ruban pour trouver la longueur de votre perruque. Si votre référence est vos cheveux naturels, commencez à mesurer à partir des racines des cheveux sur le sommet de votre tête jusqu’à l’extrémité de vos mèches de cheveux. C’est la longueur de votre perruque.

Si votre référence est un postiche existant, placez d’abord la perruque sur un support avant de la mesurer. Et au lieu de mesurer à partir des racines, votre origine sera de la dentelle de la perruque sur la même partie de la couronne de la tête jusqu’à la pointe des mèches de cheveux.

Si vous avez des cheveux curly ou frisés, la méthode est un peu différente. Étirez vos mèches de cheveux. Assurez-vous qu’il est aussi droit que possible. Cela vous donnera une mesure plus précise car les cheveux bouclés ou ondulés semblent beaucoup plus courts que les cheveux raides. Vous pouvez vous référer au tableau ci-dessous pour voir la différence.

Pendant que les cheveux sont encore étirés, mesurez la longueur de votre perruque des racines sur le sommet de votre tête jusqu’au bas de vos cheveux. Cette même méthode s’applique si vous mesurez des perruques bouclées ou ondulées. Assurez-vous simplement de le placer d’abord dans un support à perruque pour une mesure plus précise.

Prendre soin de sa perruque

Pour éviter d’endommager votre perruque, n’utilisez que des produits d’entretien spéciaux pour perruque. Les perruques portées quotidiennement doivent être lavées tous les 10 à 14 jours, et plus souvent si vous utilisez beaucoup de laque et de crème coiffante.

Utiliser le shampooing selon les instructions fournies avec la perruque. Éponger avec une serviette et vaporiser légèrement avec un revitalisant pour perruque. Laissez la perruque sécher sur un support de perruque portable afin que l’air puisse circuler à travers elle sans rincer le revitalisant. L’accumulation de conditionneur de perruque est bonne pour les perruques. Il protège la fibre et prolonge la durée de vie de la perruque.

Gardez à l’esprit que les perruques, en particulier celles qui sont synthétiques, peuvent prendre jusqu’à 8 à 12 heures pour sécher. Les perruques doivent toujours être stockées sur un support, pas dans un sac en plastique ou dans une boîte.