Quel livre 24 Heures du Mans choisir ?

Les 24 Heures du Mans sont un événement incontournable pour tous ceux qui sont fans de course automobile et de la vitesse. En effet, c’est durant cette compétition que les différentes écuries du monde entier se livrent une bataille de vitesse et testent la puissance de leur voiture sur une piste spécifique. Ce circuit les permet de rouler à une allure exceptionnelle et de freiner sur plusieurs mètres. Les 24 Heures du Mans est donc un spectacle sans pareil. Organisé dans la ville du Mans durant quelques jours, cet événement attire de plus en plus de spectateurs chaque année. Ces derniers proviennent de tous les pays du monde et viennent pour vivre des moments inoubliables. Certains d’entre eux ne rentrent pas les mains vides. En effet, ils ont la possibilité d’acheter des souvenirs de la compétition. Le livre 24 Heures du Mans fait partie des souvenirs les plus populaires. Depuis l’existence de l’événement, de très nombreuses éditions ont vu le jour.

L’article ci-dessous vous permet de savoir quels sont les livres 24 Heures du Mans les plus intéressants.

Les années légendaires

Ce livre représente un manuel qui vous offre à la fois une histoire et une anecdote. Vous avez la possibilité de voir plus de 200 photos qui ont marqué la compétition. Ce livre 24h du mans regroupe des éditions de 1950 à 1981 et raconte l’histoire d’une personnalité non connu qui est Henri Béroul. Ce dernier est l’artiste qui a pris les photos qui y sont présentes.

C’est grâce à cet individu que la course a pu être illustrée par plusieurs images. Les premières éditions ont vu le jour avant même l’existence d’internet. Henri Béroul était à l’époque une grande figure de la ville du Mans. Il disposait d’un magasin de photo dans le centre-ville. Il vendait donc des photos et est devenu un photographe réputé des 24 Heures du Mans. Pour pouvoir vivre de sa passion, il a choisi de vendre des photographies des pilotes ainsi que de leur bolide lors du pesage et durant la parade des pilotes.

Il a donc mis en place un livre qui attire de très grands amateurs des 24 Heures du Mans. Les photos qui y sont publiées sont à la fois complètes et surtout de bonne qualité.

Loraine Dietrich

Ce livre fait partie de la collection d’ETAI. Il vous permet de prendre connaissance de tout sur la marque qui y est dédiée qui n’est autre que Lorraine-Dietrich. Cette dernière est très célèbre pour avoir gagné les 24 Heures du Mans en 1925 et 1926. Parlant entre autres de l’évolution de l’Alsace et la Lorraine, ce livre vous donne toutes les informations liées à Dietrich qui est la marque Alsace devenu Allemande. Cette entreprise a alors décidé d’ouvrir une filiale en Lorraine Française et 1879. Cette dernière a ensuite choisi de produire des véhicules qui n’étaient pas un produit de grande consommation à l’époque. Ce livre est considéré comme une bible sur ce sujet et se trouve dans la lignée des Facel-Vega, Farman et Panhard-Levassor qui sont également de la collection. Très illustré, ce manuel s’adresse à une clientèle très limitée mais attire actuellement un grand nombre de lecteurs.