Le trading de crypto et de bitcoin

Le marché des bourses est vaste. Il comprend diverses sortes de produits et de marchés. Parmi les plus connus et utilisés se trouve être le crypto, notamment le bitcoin. Avant de pouvoir comprendre le fonctionnement de la crypto-monnaie sous forme de bitcoin, il faut d’abord comprendre le trading dans son ensemble.

Le trading en général

Le trading est un mot anglais. Il est couramment utilisé en France pour désigner opérations d’achats et de ventes réalisés sur le marché des bourses. Celui qui spécule sur le marché financier est appelé trader. Ce dernier achète des produits financiers aux prix les plus rentables pour ensuite les revendre plus cher. Pour ce faire, il joue sur la variation des cours. En matière de produits financiers, il en existe plusieurs. On a par exemple les titres, les obligations, les actions ou encore les devises. Le trader a le choix par rapport au produit qu’il veut exploiter. Ce travailleurs peut être salarié œuvrant pour le compte d’un établissement (banque ou organisme de crédit) ou indépendant travaillent pour son propre compte. Trader nécessite obligatoirement de passer par un courtier et l’utilisation d’une plateforme de trading. Par la suite, en fonction de chaque spéculateur, il est possible d’ajouter des outils complémentaires à sa formule.

Le trading de crypto

Ce trading consiste à travailler sur la cryptomonnaie. Le but est de négocier sur les mouvements de cours d’une cryptomonnaie par l’intermédiaire d’un compte trading sur CFD. On peut également acheter et vendre des monnaies sous-jacentes par au moyen d’une plateforme d’échange.

Une cryptomonnaie est, comme son nom l’indique, une monnaie cryptographique. Elle est créée à partir de codes informatiques. En dehors des systèmes gouvernementaux et bancaires traditionnels, son fonctionnement est autonome. Les transactions de cryptomonnaies sont sécurisées et régulées grâce au système de codage cryptographique. Actuellement, il existe plusieurs sortes de cryptomonnaie :

  • Bitcoin
  • Ethereum
  • Litecoin
  • Zcash

Le trading de bitcoin

Le bitcoin est la cryptomonnaies la plus populaire. En plus d’être le plus connue de tous, c’est également le premier à avoir été inventé. C’est en 2009 que le Bitcoin a vu le jour grâce à Satoshi Nakamoto. Actuellement, cette monnaie électronique est plus utilisée comme une forme d’investissement et non une méthode de paiement. La création du bitcoin a été dans le but de pouvoir effectuer des paiements libres de la supervision gouvernementale, de transfert, de délais ou de frais de transactions. Toutefois, bon nombre d’entreprises et de consommateurs n’ont pas accepté cette monnaie.

La forme du bitcoin est plus assimilée à des matières premières qu’à des devises conventionnelles. Les traders peuvent œuvrer sur les mouvements des cours des bitcoins ou par l’intermédiaire des CFD. Le bitcoin n’est pas influencé directement par une économie individuelle. D’ailleurs, sa valeur n’est pas impactée par les changements de politique monétaire.

Pour ouvrir un compte Bitcoin, il faut commencer par acheter du BTC ou d’autres formes de cryptomonnaies. Comme pour les autres façons de trader, il faut passer par un broker. Bien entendu, il faut aller sur un site de trading. Une fois cela fait, on vérifie son identité et on effectue un premier dépôt sur son compte. Une fois tout cela fait, on peut commencer à utiliser son compte Bitcoin.