Quel cadeau offrir à sa femme qui vient d’accoucher ?

Votre femme vient d’accoucher, c’est le plus beau moment de sa vie et le vôtre aussi. Vous voulez marquer l’évènement avec un beau cadeau ? Vous la connaissez bien, il vous sera probablement facile de choisir un présent qui lui conviendra. Vous avez le choix entre cadeaux utiles à la maternité ou cadeaux loisirs pour qu’elle puisse se détendre et prendre du bon temps après neuf mois de grossesse. 

Cadeaux loisirs

On ne doute pas de la douleur de l’accouchement. Que ce soit un accouchement par césarienne ou par voie basse, on ne remet pas en cause les souffrances corporelles et émotionnelles qu’a subies la mère. Précédé de l’accouchement, il y a eu la grossesse, les nausées, les nuits blanches à se retourner dans tous les sens parce qu’aucune position ne permet de trouver le sommeil. Votre femme a beaucoup souffert. Et maintenant que le bébé est là, elle est heureuse, elle est aux anges. C’est le moment parfait pour lui offrir un cadeau naissance. Après autant de souffrances, elle mérite que vous lui offriez des présents qui lui fassent plaisir, qui sont destinés à son bien-être. Voici quelques alternatives que vous pouvez envisager :

  • Un séjour dans un centre de bien-être 

Pour qu’elle puisse bien s’occuper d’elle, offrez-lui la possibilité de passer quelque temps dans un centre de bien-être. Plusieurs activités y sont prévues pour la détendre et lui offrir la relaxation qu’elle mérite. Le spa, les massages, le soin du visage, la manucure et la pédicure, etc. Elle pourra également se prélasser dans le jacuzzi pendant qu’on lui fait un massage du cou, etc. Bref, en optant pour ce cadeau, votre objectif doit être simple : lui faire passer un moment de détente, relaxant et déstressant.

  • Une journée entière de shopping

On dit que le shopping est le meilleur remède pour soigner tous les maux d’une femme. Et ce n’est pas faux. Surtout si votre femme aime se pomponner, s’acheter des articles, des vêtements tendances, etc. Bref, si elle aime faire du lèche vitrine, offrez-lui une journée entière de shopping. Vous ne pourrez pas y aller juste après l’accouchement. Après une ou deux semaines, ce sera le moment idéal. Accordez-lui un budget important pour qu’elle puisse s’acheter tout ce qu’elle veut : sacs, vêtements, chaussures, produits de beauté, etc. 

Cadeaux utiles 

Vous pouvez également orienter votre choix vers les cadeaux utiles. Vous allez tous deux vous occuper d’un petit être. Et pour cela, vous avez besoin de beaucoup d’articles de puériculture. Vu que c’est la mère qui sera tout le temps en charge du bébé durant les premiers mois, offrez-lui un cadeau naissance qui l’aidera et qui lui facilitera la vie dans cette tâche. Voici quelques exemples : 

  • Des vêtements pratiques pour le bébé

Toute la famille va vouloir offrir des vêtements à votre enfant. Et pour différencier le vôtre, optez pour des vêtements pratiques, faciles à utiliser. Vous pouvez, par exemple, opter pour un pyjama qui s’ouvre au niveau du ventre pour faciliter le change de couches. Vous pourriez aussi opter pour des bavoirs imperméables, longs et épais pour qu’elle ne change pas trop souvent le haut du petit. Regardez parmi les modèles proposés en ligne, dégotez un article utile et pratique pour faciliter la vie de votre femme. 

  • Des contenants isothermes

Vous pouvez également lui offrir des contenants isothermes. Ces articles permettent de faciliter sa vie durant son congé de maternité. Des repas chauds pour elle et pour vous sans qu’elle ait à cuisiner ou réchauffer les plats trois fois par jour. 

  • Un coffret de soin pour le bébé

Pour prendre soin du bébé, la maman a besoin de beaucoup d’articles. Serviettes de bain, peignoir, baignoire pour bébé, diverses lotions à appliquer après la douche. Pour l’hydratation de la peau, pour empêcher l’érythème fessier, shampoing pour les cheveux, etc. Offrez-lui tout le pack pour que l’enfant se sente bien et par ricochet, faciliter la vie de la mère.