Les activités à faire au cours d’un séjour en famille au Japon

Un séjour en famille au Japon sera l’occasion de vous distraire de différentes manières. Il est par exemple possible de découvrir la culture japonaise à travers ses musées, ses temples et ses sanctuaires ou de découvrir les activités ludiques du pays. Ces dernières sont destinées à amuser les enfants et les adolescents, mais aussi dans une certaine mesure, les adultes. Vous aurez, en effet, le choix entre différents parcs, mais aussi différents musées. N’hésitez donc pas à lire la suite de l’article pour un aperçu des activités qui vous attendent.

Tokyo, de nombreux attraits

La ville de Tokyo possède de nombreux attraits culturels et ludiques :

  • Ueno, le plus grand quartier de la capitale

Ueno est le plus grand quartier de la ville de Tokyo. Il se trouve aux alentours de la gare JR sur la ligne Yamanote. C’est une des zones les plus fréquentées par les visiteurs, car ils y retrouvent différents musées, une rue commerçante et surtout son célèbre parc. Dans ce dernier, vous aurez l’occasion de vous promener en couple au cours de la floraison des cerisiers. Afin d’apprécier votre séjour dans le pays du Soleil-Levant, il peut être utile de le déléguer à un prestataire spécialisé comme Marco Vasco au Japon.

  • Le sanctuaire shintoïse Meiji

Le sanctuaire shintoïste est le lieu idéal pour échapper à l’agitation urbaine de Tokyo. C’est en effet, un lieu paisible situé au cœur de la forêt. Si vous passez le dimanche matin, il se peut que vous aperceviez quelques mariages traditionnels. Le calme qui y règne est en effet favorable à l’union de deux êtres.

À la sortie du temple, dans le quartier Harajuku, vous croiserez de nombreux cosplayers déguisés en personnages de mangas. Cet endroit est en effet représenté par l’extravagance. À titre d’information, l’avenue Ommtesando du quartier de harajuku est l’équivalent de nos Champs-Élysées.

  • Shibuya

Dans les films ou dans les mangas, vous avez sans doute déjà vu de nombreuses personnes emprunter un immense passage piéton. Ce lieu se situe à Shibuya. Un endroit où vous pourrez fouler ce site, mais où vous retrouverez aussi des cafés, des restaurants ainsi que des mangas-café. Ne manquez pas non plus les boutiques qui se trouvent dans les grands bâtiments.

  • D’autres lieux intéressants

Passez aussi par d’autres sites comme Odaiba, Asakusa et le musée d’Edo-Tokyo, ils valent vraiment le détour.

Kyoto, la capitale historique

La ville de Kyoto est aussi celle où vous aurez l’occasion de faire le plus de découvertes :

  • Le quartier traditionnel de Gion

Dans ce quartier, se trouvent le parc Maruyama, le temple Chion-in, mais aussi le sanctuaire Yasaka Jinja. Gravissez aussi la colline pour atteindre le Kyomizu Dera un ensemble de structures impressionnantes.

Flânez dans le quartier afin de découvrir les ruelles historiques ainsi que certaines maisons traditionnelles. Cette région était, en effet, le quartier des geishas de la ville de Kyoto. Vous en rencontrerez peut-être quelques-unes au cours de votre escapade.

  • Le Pavillon d’or Kinkakuji et le temple de Ryoanjin

Le Pavillon d’or Kinkakuji fait partie des incontournables d’une visite à Kyoto. Le temple Ryoanji quant à lui est une école de bouddhisme zen dont la conception des jardins ne vous permettra d’admirer que 14 des 15 pierres existantes en même temps.

  • Le musée des mangas

Vu qu’il ne se situe pas dans la capitale du manga, il est assez méconnu des voyageurs. Il abrite pourtant une importante collection d’œuvres réparties sur trois étages. Son point central est une pièce impressionnante qui expose l’histoire du manga. La plupart des ouvrages sont en japonais, mais vous aurez l’occasion d’en lire quelques-uns en français ou en anglais.