L’assurance mobile : la meilleure manière pour protéger votre téléphone

Nous utilisons nos téléphones pour tout, et de nos jours, où que nous soyons, ils sont toujours à proximité. Les téléphones sont notre GPS lorsque nous naviguons vers un nouvel endroit, notre carnet d’adresses, notre appareil photo et notre ordinateur personnel. Il est courant que les téléphones portables soient endommagés, perdus ou même volés. C’est là qu’intervient l’assurance téléphone. Pour les occasions où elle est tombée, sortie de votre poche ou laissée sur le comptoir du magasin, l’assurance téléphone devrait vous couvrir lorsque vous en avez le plus besoin. Cet article répondra à certaines des questions les plus fréquemment posées sur l’assurance téléphone, afin que vous sachiez exactement de quoi il s’agit, comment cela fonctionne et si, pour vous, cela en vaut la peine.

Avez-vous besoin d’assurance?

Pour déterminer si vous devriez ou non dépenser une somme auprès d’une compagnie d’assurance comme CELSIDE, vous devez d’abord déterminer le type de couverture de votre téléphone. Un bon point de départ est la garantie incluse avec votre téléphone, que vous l’ayez acheté directement auprès du fabricant ou auprès d’un revendeur reconditionné. Voyez combien de temps vous êtes couvert pour les dysfonctionnements qui ne sont pas de votre faute. Si votre téléphone tombe en panne pendant la période de garantie, vous pourrez le faire réparer gratuitement, c’est donc le premier facteur à considérer.

Le second est le prix de votre téléphone, ou peut-être plus pertinent, le prix d’un téléphone de remplacement. L’assurance est en fait un filet de sécurité pour remettre votre téléphone principal en état de marche (ou en mettre un remplaçant entre vos mains) le plus rapidement possible. L’assurance mobile vous sera vraiment utile dans le quotidien. Cela vous aide à réparer et même à récupérer votre téléphone, bien que les dommages puissent souvent se produire dans le quotidien.

Que couvre l’assurance téléphone ?

Tout comme votre forfait téléphonique varie en fonction du réseau avec lequel vous vous connectez, ce qui est inclus dans votre assurance téléphone varie en fonction de votre fournisseur. Posez-vous des questions pour vous aider à déterminer quels facteurs sont importants pour vous. Cela vous aidera à trouver une bonne assurance comme CELSIDE. Vous souhaitez être couvert en cas de vol, de dommages accidentels ou de pannes ? Souhaitez-vous que les accessoires de téléphone tels que les étuis, les coques d’écran de protection et les écouteurs soient également couverts ? Et quelle franchise êtes-vous prêt à payer ? Ces réponses vous aideront à déterminer le niveau de couverture que vous choisissez. L’assurance téléphone couvre :

  • Dommages accidentels
  • Vol ou perte
  • Pannes
  • Voyage à l’étranger

L’assurance téléphone vaut-elle le coup ?

Un contrat téléphonique répartit le coût du téléphone sur une période de deux ans et comprendra les SMS, les données et les appels téléphoniques, ainsi que le combiné. Pour faire une réclamation, vous devrez payer une cotisation excédentaire. Le montant de la franchise que vous payez dépendra du type de réclamation que vous faites, et il doit être payé pour que votre réclamation soit réglée.

Calculer si l’assurance téléphone en vaut la peine ou non pour vous implique de peser le coût de la prime et du paiement excédentaire avec le coût de remplacement de votre téléphone – et la probabilité que vous en ayez besoin.