Famke Janssen : actrice, mannequin et réalisatrice

Famke Janssen est une actrice, réalisatrice et productrice néerlandaise. Elle est connue pour ses rôles dans les films X-Men, GoldenEye et Taken. Janssen a commencé sa carrière en tant que mannequin, et elle a ensuite débuté sa carrière d’actrice au théâtre. Elle a fait ses débuts au cinéma en 1992 dans le film de science-fiction Spoorloos. Elle a ensuite joué dans plusieurs films hollandais avant de déménager aux États-Unis pour poursuivre sa carrière. Janssen a joué dans plusieurs films américains, dont The Faculty, Rounders, Deep Rising et House on Haunted Hill. En 2000, elle a rejoint le casting du film X-Men comme Jean Grey / Phoenix. Elle a repris ce rôle dans les suites X2: X-Men United et X-Men: The Last Stand. En 2008, elle a joué dans le film de James Bond GoldenEye, et en 2010, elle a joué dans le film de Liam Neeson Taken. Janssen a également joué dans le thriller psychologique Don’t Say a Word aux côtés de Michael Douglas. En 2018, elle a joué dans le film action The Blacklist: Redemption.

Qui est Famke Janssen ?

Famke Janssen est une actrice, réalisatrice et productrice néerlandaise. Elle est connue pour ses rôles dans les films X-Men, GoldenEye et Taken. Janssen a commencé sa carrière en tant que mannequin, et elle a ensuite débuté sa carrière d’actrice au théâtre avant de passer au cinéma et à la télévision. Janssen a joué dans plusieurs films et séries télévisées, dont le drame familial Les Liaisons dangereuses, le thriller psychologique The Faculty, le film d’action de science-fiction The Fifth Element, le film d’horreur don’t Look Up et le drame romantique Nip/Tuck.

Ses débuts à Hollywood

Famke Janssen est une actrice néerlandaise qui a fait ses débuts à Hollywood dans les années 1990. Elle a joué dans plusieurs films et séries télévisées, dont le James Bond film GoldenEye (1995), et a été nominée pour un Saturn Award en 1998. Janssen a également joué dans le X-Men film franchise comme Jean Grey / Phoenix, et a repris son rôle dans les films The Wolverine (2013) et X-Men: Days of Future Past (2014). En 2016, elle a joué dans le film de science-fiction Independence Day: Resurgence.

Janssen a ensuite repris son rôle de Jean Grey dans le film X-Men: Dark Phoenix, sorti en 2019. Elle a également joué dans le film de comédie dramatique The Most Hated Woman in America, sorti en 2017.

Sa carrière au cinéma

Famke Janssen est une actrice néerlandaise. Elle a commencé sa carrière au cinéma dans les années 1980 et a joué dans de nombreux films et séries télévisées. Elle est surtout connue pour son rôle dans la série télévisée « X-Men » et pour son rôle dans le film « Taken ».

Elle a joué dans de nombreux films et séries télévisées, notamment dans « The Blacklist », « Nip/Tuck » et « How to Get Away with Murder ».
En 2015, elle a été nommée l’une des 100 femmes les plus influentes du monde par le magazine Time.

En 2016, elle a été nommée l’une des 100 femmes les plus influentes du monde par le magazine Time.

Ses autres activités

Famke Janssen est une actrice néerlandaise. Elle a joué dans plusieurs films et séries télévisées, mais elle est surtout connue pour son rôle dans la série télévisée « X-Men ». En plus de sa carrière d’actrice, Famke Janssen est également mannequin et réalisatrice. Elle a réalisé plusieurs court-métrages et un long métrage intitulé « Bringing Up Bobby » en 2011.

En plus de sa carrière d’actrice, Famke Janssen est également réalisatrice et productrice. Elle a notamment produit le documentaire « A Tale of Two Sisters » en 2009.

En plus de sa carrière d’actrice, Famke Janssen est aussi productrice. Elle a notamment produit le documentaire « A Tale of Two Sisters » en 2009. Ce documentaire raconte l’histoire de deux soeurs jumelles séparées à la naissance et qui se retrouvent après 60 ans.Pour savoir plus