Créer un programme de perte de poids par un coach sportif à domicile

La perte de poids est l’objectif numéro 1 pour la plupart des gens. Pour découvrir le rôle du coach sportif Paris dans ce changement physique, n’hésitez pas à suivre cet article.
À l’échelle planétaire, environ 2 milliards de personnes souffrent d’un surpoids dont 650 d’entre eux sont obèses. Le coaching sportif est un moyen sûr et personnalisé pour vous aider à perdre du poids rapidement, mais efficacement. Vu que la raison primaire de la prise de poids est la nutrition, le coach va vous préparer un programme nutritionnel adéquat à votre profil.


Les objectifs d’une perte de poids par un coach sportif


La majorité des personnes se lancent dans un programme de perte de poids, mais ils reprennent les kilos perdus juste après. C’est pourquoi l’aide d’un coach sportif est indispensable dans l’accompagnement de ce processus. L’objectif de son programme n’est pas seulement la perte de poids, c’est aussi le rééquilibrage alimentaire. Cela vous permet, en fait, d’apprendre à gérer ses pulsions afin de stabiliser votre poids et bénéficier d’un résultat durable.


La première séance de coaching et le bilan santé


Lors de la première séance, le coach sportif à Paris va déterminer vos points forts, vos points faibles, votre rythme ainsi que votre capacité de progression. Cela lui permet, en effet, de préparer un programme d’entraînement personnalisé pour atteindre votre objectif de perte de poids en toute sécurité. De plus, le coach sportif fera également un point sur vos antécédents médicaux et votre santé. Le but principal de cette séance est de découvrir une séance type de coaching et de se familiariser avec son coach.


Les conseils d’un professionnel expérimenté


Le coach sportif est un véritable conseiller. Il vous accompagne dans votre alimentation, vos mouvements et il est apte à modifier votre rythme de vie. Le coaching permet d’avoir non seulement un changement physique, mais un changement mental aussi. Pour assurer un résultat durable et efficace, l’entraînement se fait progressivement et de façon régulière. En effet, il est préférable de commencer par 2 à 3 séances par semaine et de s’y tenir. En suivant cette méthode sur la durée, vous évitez la blessure et la perte de motivation.


Un programme nutritionnel pratique et personnalisé


Perdre du poids doit être accompagné par une diminution progressive des calories ingérées. Il est important d’adopter les bonnes habitudes, des attitudes positives et d’être conscient de ce qu’on mange. Le coach sportif intervient pour vous aider à garder la ligne avec des menus très peu calorique, mais riches en nutriments. Il va adapter également son savoir-faire et son professionnalisme pour vous donner exactement vos besoins en protéines, en lipides, en glucides, en minéraux et même en vitamines.
En fonction de votre dépense énergétique, il vous conseille sur les étapes à franchir progressivement de manière à laisser le temps à votre corps de s’habituer à un nouveau rythme. Le coach personnel propose donc des conseils pratiques et durables sur le long terme afin d’éviter l’effet yo-yo. C’est-à-dire la perte de poids rapide, suivie d’une prise de poids parfois supérieure à la perte.