Combien coûte l’intervention d’un plombier ?

Une plomberie à refaire, un problème de bouchon, une installation à faire…autant de prestation pour laquelle vous aurez besoin d’un plombier. L’intervention de ce professionnel est une garantie de la bonne réalisation des travaux à réaliser. C’est surtout la garantie que les travaux seront effectués suivant les normes. Combien peut vous coûter la prestation d’un plombier ? Voici un extrait des dépenses inhérentes aux services qu’il peut proposer.

Le tarif horaire d’un plombier

Le tarif horaire d’un plombier pour un dépannage plomberie à Bordeaux comme vous pouvez le voir ici : https://www.buuyers.com/top/aquitaine/gironde/bordeaux/plombier oscille entre 40 et 70 euros de l’heure.

Dans certaines villes, cette fourchette de prix peut être un peu plus élevée. C’est notamment le cas dans les grandes villes comme en île de France. Le prix que pratiquent les plombiers y est plus élevé qu’en province. La valeur de la charge que paye un plombier influence également sur le tarif qu’il pratique. C’est notamment le cas d’un plombier qui exerce en tant qu’autoentrepreneur.

C’est cette variabilité des tarifs qui accorde toute son importance à une demande de devis. C’est en obtenant le devis de plusieurs plombiers que vous pourrez faire une comparaison de prix et opter pour le professionnel qui vous semble bon en termes de rapport qualité/prix.

Les coûts moyens des prestations d’un plombier

Le coût de la main-d’œuvre et du déplacement d’un plombier représente 40 à 50 % du montant total de la facture finale. Ce pourcentage peut augmenter suivant le professionnel et le nombre de main-d’œuvre nécessaire pour une intervention. Il peut alors représenter près de 70 % de la valeur globale de la facturation.

Pour déboucher les toilettes, il faut compter en moyenne entre 100 et 180 euros. Cette fourchette de prix peut varier suivant le degré d’engorgement des toilettes et suivant la méthode utilisée au moment de l’intervention. Pour la réparation d’une chasse d’eau, le prix de l’intervention oscille entre 100 et 150 euros.

Le débouchage de baignoire peut coûter en moyenne entre 100 et 200 euros, tandis que le débouchage d’une colonne générale peut atteindre les 700 et 900 euros. Tous les prix que nous avons mentionnés sont des tarifs hors taxes. Le prix incluant les taxes à payer estmentionné directement au niveau de la facture.

Les éléments présents au niveau d’une facture

Un devis détaillé présente de nombreux éléments utiles à la déduction du montant exact d’une prestation. Parmi les éléments présents sur ce document figurent les taux horaires de main-d’œuvre qui sont exprimés avec toutes les taxes inhérentes à ces derniers. Les modalités en ce qui concerne le décompte du temps que le plombier a passé chez vous y seront également mentionnées. Si le plombier propose des prestations forfaitaires, les différents prix propres à chacune de ces prestations seront indiqués au niveau du devis détaillé qu’il a conçu. Un plombier peut avoir différentes spécialisations outre les interventions classiques qu’il effectue au quotidien. Entre autres, il peut installer votre chauffage, un plancher chauffant et l’intégralité ou une partie de votre sanitaire. Le cas échéant, vous verrez également le coût de déplacement de votre artisan au niveau du devis qu’il vous dressera.