Recherche de nouvelles opportunités pour les entreprises d’assurance

Lorsque Covid-19 battait son plein, nous avons perdu nos principales opportunités et nous nous sommes d’abord demandé comment nous pourrions survivre. Plusieurs établissements d’assurance se trouver sur le même et autres entreprises.

Que faire d’abord ?

Nous devions aborder les sujets assez difficiles et trouver des réponses si nous voulions survivre. Nous devrions avant tout nous poser quelques questions différentes :

  • L’un de nos marchés cibles est-il en mesure d’acheter?
  • Y a-t-il un intérêt en marketing en ce moment?
  • Y a-t-il une opportunité pour nous pendant cette période?
  • Allons-nous y arriver?

D’un point de vue, les choses semblaient désespérées. Qui achèterait des services comme une mutuelle dentaire à une époque où tant de personnes réduisent leurs effectifs et beaucoup pourraient perdre leur entreprise ? Nous ne pouvions pas non plus parler lors d’événements en direct, ce qui était très important pour nous. Le marketing et les ventes n’étaient pas dans l’esprit de nombreuses agences d’assurance et beaucoup réduisaient leur budget marketing et encore moins achetaient des services. Les choses semblaient sombres, mais nous avons fait trois choses.

  • Nous avons jeté un regard réaliste sur nos offres et sur le marché pour voir s’il y avait une opportunité pour nous.
  • Nous avons fait quelques recherches.
  • Nous avons continué à créer du contenu et à proposer des services.

Soyez prévisibles et faite attention à tout ce qui se passe ?

Tout d’abord, nous avons réalisé qu’il y avait une opportunité pour nous. Alors que certains ne pensaient pas aux services de marketing, il y avait un autre groupe qui bénéficierait financièrement de faire affaire avec nous.

Deuxièmement, nous avons constaté que certaines entreprises poursuivaient normalement leurs activités et leurs achats. Il y en a dont les opérations n’ont pas été gravement endommagées financièrement et qui poursuivaient leurs changements opérationnels et procéduraux et pourraient bénéficier de nos services / informations.

Troisièmement, nous y sommes allés. Nous savions que les gens cherchaient des solutions que nous proposions, alors nous l’avons simplement présentée. «Hé, au cas où vous cherchiez, nous avons une solution compétitive. Si vous cherchez, vérifiez-le. Sinon, pas de soucis. ” Étonnamment, nous avons obtenu un très bon taux d’engagement lorsque les gens sont venus sur notre site Web et ont consulté plusieurs pages relatives à la solution.

Tout ça pour dire ça. Même pendant les difficultés économiques, les gens chercheront toujours votre solution. Ce n’est peut-être pas le même groupe de personnes. Ce n’est peut-être pas le même nombre de personnes. Et vous devrez peut-être positionner votre solution un peu différemment, mais il y aura toujours des opportunités pour ceux qui la recherchent.

Soyez prêt à adapter votre stratégie marketing et commerciale

Les entreprises doivent être prêtes à adapter une nouvelle stratégie à tout moment. Comme nous l’avons vécu et comme presque tout le monde a connu la propagation du coronavirus, votre stratégie peut avoir besoin de se mettre sous tension.

L’un des plus grands obstacles au marketing et aux ventes pour les agents d’assurance pendant la pandémie de Covid-19 était le marketing et les ventes eux-mêmes. Beaucoup de ceux qui s’appuyaient sur des tactiques traditionnelles telles que le réseautage, et seules les tactiques traditionnelles n’étaient pas préparées et incapables de rivaliser.

Pendant un certain temps, nous avons discuté de la nécessité d’une présence omni ou multicanal et d’être partout où le consommateur est. Nous ne savions pas à quel point cela serait important pour préparer les entreprises à ce qui allait arriver. Les entreprises qui avaient adopté le marketing omnicanal ont pu rapidement rebondir et ajuster leurs processus pour poursuivre leurs efforts de vente et de marketing.

Il y a différents aspects de votre stratégie que vous devrez être prêt à adapter:

  • Vos tactiques
  • Les plateformes que vous utilisez
  • Les outils dont vous avez besoin
  • Vos processus et cycles
  • Vos communications et rythmes (c’est-à-dire lorsque vous publiez du contenu et à quelle fréquence)

Pensez à ce qui s’est passé au début de mars 2020. Presque du jour au lendemain, tout le monde a commencé à utiliser la vidéoconférence. De nombreuses personnes ont commencé à travailler à domicile, de sorte que les publicités Facebook sont devenues une occasion encore meilleure pour les entreprises d’atteindre les consommateurs. Ceux qui étaient attentifs et capables de s’adapter pouvaient en profiter immédiatement avant même que leurs concurrents aient une chance.

Nous constatons que ceux qui se sont adaptés et s’adaptent pendant la pandémie de coronavirus génèrent des opportunités. Ceux qui n’adoptent pas et qui attendent le retour à la normale ne réussiront pas ou auront perdu beaucoup de vapeur.