Dysplasie de la hanche chez le chien : quel est le meilleur traitement naturel ?

Vous pensez que votre chien est atteint de dysplasie de la hanche et vous vous demandez comment l’aider ? La dysplasie est une affection génétique touchant votre animal le plus souvent au niveau des hanches et des coudes. Elle touche tout spécialement à ses articulations entraînant douleurs et difficultés à se mouvoir. 

Votre animal de compagnie vient d’être diagnostiqué par votre vétérinaire et vous aimeriez vous tourner vers des traitements naturels afin de l’accompagner au mieux ? Labo Demeter vous soutient et vous renseigne au sujet de cette maladie, vous proposant son complément alimentaire Canisil.

Dysplasie de la hanche chez le chien : comprendre la douleur de mon animal

La dysplasie de la hanche chez le chien se reconnaît grâce à des symptômes visibles, touchant notamment à la mobilité de votre canidé. Ce dernier présentera une démarche anormale ou pourra même boiter, avoir des difficultés à se lever, courir ou bien sauter. Le chien va aussi commencer à changer de comportement, être réticent aux jeux, à l’exercice et aux activités où il doit bouger. Et pour finir, si votre animal est souffrant à la palpation de ses hanches, une dysplasie est à suspecter. 

A la reconnaissance de ces différents signes, il est important de voir votre vétérinaire et de confirmer ou non la présence d’une dysplasie de la hanche chez votre chien grâce à des examens radiologiques.

La dysplasie est due à une malformation au niveau de la hanche : la tête du fémur ne s’emboîte pas correctement dans la cavité de la hanche causant ainsi une usure anormale de l’articulation entraînant douleurs et problèmes pour bouger.

Les chiens de race sont tout particulièrement prédisposés à cette maladie ainsi que les animaux ayant réalisé d’intenses efforts physiques durant leur croissance. 

Tous les traitements naturels pour la dysplasie de la hanche chez le chien 

Vous en êtes sûr, votre chien est atteint de dysplasie de la hanche, et est sous traitement. Afin d’améliorer sa condition de vie tout en prenant soin de sa santé, vous vous tournez vers les traitements naturels possibles. Il en existe de nombreux afin d’aider votre chien : phytothérapie et compléments alimentaires ainsi que physiothérapie. 

Ces derniers viennent en complément d’une bonne hygiène de vie et d’une bonne alimentation afin de contrôler le poids de votre animal. Cela permet de ne pas aggraver sa condition. 

Penser à la phytothérapie et aux compléments alimentaires

Labo Demeter est LE spécialiste de la phytothérapie et des compléments alimentaires naturels pour le traitement des différentes affections des chiens, chats et chevaux. Depuis 2004, le laboratoire propose des produits et compléments vétérinaires bio composés de plantes médicinales et thérapeutiques. Il propose notamment le Canisil, un complément alimentaire spécifiquement étudié pour les problèmes articulaires dont fait partie l’arthrose, l’arthrite et autres troubles locomoteurs. C’est pourquoi le Canisil est aussi un traitement naturel idéal dans la dysplasie de la hanche chez le chien. Ce complément alimentaire est composé de silicium agissant sur les cartilages articulaires et la peau, de probiotiques et de phytothérapie avec l’harpagophytum et la perna canaliculus). L’harpagophytum est une plante sauvage reconnue pour ses bienfaits anti-douleurs et anti-rhumatismal. 

Accompagner son chien avec la physiothérapie 

La physiothérapie canine, c’est tout simplement des activités de rééducation adaptées pour le chien. Elle aide à calmer les douleurs de l’animal, prévenir l’aggravation de sa dysplasie et l’aider à regagner en mobilité. Il peut s’agir de massages, de petits exercices de mouvements pour le renforcement musculaire ainsi que de piscine.

Grâce à ces solutions, soulagez efficacement et durablement votre chien et l’aide de méthodes naturelles non invasives !