Qu’est-ce qui correspond à la maison ?

Si vous n’êtes pas spécialiste du domaine, vous risquez de choisir une porte qui ne s’accorde pas avec le reste de votre maison ce qui ne vous donnera pas le retour sur investissement escompté. Nous allons examiner ci-dessous les matériaux de porte les plus courants et la façon dont vous pouvez choisir le meilleur matériau de porte extérieure pour votre maison.

Qu’est-ce qui correspond à la maison ?

Si vous vivez dans une maison de style victorien, une porte moderne en acier ne sera peut-être pas à sa place dans votre entrée. Pensez à l’ensemble du design de votre maison lorsque vous choisissez votre porte d’entrée : choisir votre porte d’entrée. Assurez-vous que le matériau s’harmonise avec le reste de la maison avant de dépenser des sommes importantes.

Quel est votre budget ?

Évidemment, vous ne pouvez acheter un matériau de porte extérieure que si votre budget le permet.

Vous avez toujours voulu opter pour une porte en aluminium ? L’aluminium est l’une des options de porte extérieure les plus coûteuses, donc si vous n’avez pas beaucoup de marge de manœuvre financière, vous pouvez vous contenter de quelque chose de moins cher. Vous pouvez également économiser pour acheter le matériau de porte de votre choix si votre ancienne porte peut durer aussi longtemps.

Quelles sont vos préférences personnelles ?

Vous devez également tenir compte de vos préférences personnelles lorsque vous choisissez le matériau de votre porte extérieure. Après tout, c’est votre maison. Assurez-vous de choisir quelque chose qui vous plaît, car vous pourriez vivre avec pendant les 50 prochaines années.

Les matériaux de porte extérieure les plus courants

Maintenant que vous savez comment choisir le meilleur matériau de porte extérieure pour votre maison, examinons les matériaux les plus courants. N’oubliez pas que ces matériaux peuvent varier selon l’endroit où vous faites vos achats. Certains fabricants peuvent également mélanger plusieurs matériaux pour créer une porte personnalisée.  Mais dans la plupart des cas, les matériaux de votre porte extérieure seront le bois, l’acier, la fibre de verre, l’aluminium, le vinyle et le verre.

Voici un bref aperçu de chaque matériau.

Bois :

Le bois est le matériau le plus courant pour les portes extérieures car il offre de nombreuses possibilités.

Vous pouvez obtenir des portes en bois d’aspect moderne ou rustique, clair ou foncé. Parmi les essences de bois disponibles, citons le noyer, le chêne, le cerisier, sapin, pin, érable, acajou, pin et pruche occidentale.

Acier

Si vous recherchez une porte qui ajoutera une sécurité supplémentaire à votre maison, vous voudrez choisir une porte en acier. Elles sont plus solides que le bois et la fibre de verre, et elles ne risquent pas de se déformer ou de se fissurer avec le temps.

Vous en avez assez des courants d’air froid qui pénètrent dans votre maison ? Les portes en acier peuvent isoler votre maison et empêcher l’air froid d’entrer et l’air chaud de sortir (ou vice versa).

Fibre de verre

Bien que les portes en fibre de verre ressemblent aux portes en bois normales, elles sont beaucoup plus résistantes. Cela en fait une bonne option pour les climats humides

Aluminium

Les portes en aluminium doivent être fabriquées sur mesure pour s’adapter à votre entrée. Mais il existe plusieurs styles parmi lesquels vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux. Vous n’avez pas non plus à vous soucier de la rouille ou de la peinture avec ces portes.

L’aluminium étant recouvert d’une finition émaillée cuite au four, les portes en aluminium peuvent durer des années sans être endommagées.

Vinyle

Le vinyle est une option économe en énergie et ne nécessite pas beaucoup d’entretien. C’est également l’un des matériaux les plus abordables pour les portes.