3 astuces pour le ménage et la surveillance bébé en même temps

Avoir un bébé implique une surveillance H24. D’ailleurs, il s’agit d’une opération primordiale pour s’assurer que rien n’arrive à son petit bout de chou. À savoir que les accidents domestiques sont nombreux et imprévisibles. Néanmoins, avoir l’œil sur son enfant oblige à mettre de côté son ménage. Que faire pour s’assurer d’une maison propre et d’un bébé en sécurité ? Pour résoudre ce genre de problème, plusieurs astuces existent. En effet, il y a de nombreux moyens permettant de surveiller bébé et faire son ménage en même temps. Lesquelles ? Focus !

1.   S’équiper d’un babyphone pour la surveillance de bébé lors du ménage

Quand bébé dort, il est possible de s’attaquer aux différentes tâches ménagères de la maison. Cependant, en tant que parents, on a souvent des inquiétudes. Si bien qu’on jette sans arrêt un coup d’œil dans la chambre du petit si tout va bien ! Il s’agit d’une bonne précaution, mais qui risque fort de réveiller l’enfant. Pour éviter cette situation, il existe un moyen infaillible. Il s’agit de l’achat d’un babyphone video. Grâce à cet appareil, toutes les mamans peuvent effectuer leur ménage tout en surveillant bébé à distance. D’ailleurs, l’écoute-bébé constitue l’un des appareils de puériculture les plus recommandés pour surveiller un nouveau-né. En étant dans la cuisine, vous pouvez parfaitement entendre le bébé se réveiller dans sa chambre. Effectivement, le babyphone alerte immédiatement au cas où son enfant ne dort plus.

2.   Utiliser la poussette pour placer bébé afin de faire le ménage

Vous avez besoin de passer l’aspirateur ? De dépoussiérer les pièces ? De balayer la maison ? Pour ces différentes tâches, vous pouvez utiliser une astuce assez pratique. Pour cela, il suffit d’avoir une poussette. Grâce à cet équipement de bébé, il est possible de vous libérer les mains. En posant votre petit bout de chou dans sa poussette, vous pouvez réaliser de nombreuses tâches ménagères. Si votre bambin pleure, il suffit de pousser l’équipement pour calmer bébé. Si bout de chou a du mal à se calmer, la meilleure solution est d’ajouter un mobile sur sa poussette. Vous pouvez également laisser certains jouets ou peluches près de lui pour le rassurer. Il s’agit des indispensables parmi les fournitures de nourrisson. Ne l’oubliez pas dans votre liste de naissance ! Grâce à la poussette, beaucoup de mamans peuvent effectuer leur ménage sans souci.

3.   Placer bébé dans un parc jeu pour faire le ménage et surveiller

Parmi les autres équipements de puériculture ingénieux, il y a le parc de jeu de bébé. Il s’agit d’un incontournable pour assurer le bien-être et la sécurité d’un petit enfant. Dès que votre bambin sait se mettre à quatre pattes, le parc de jeu est idéal. Vous pouvez laisser votre enfant y jouer en toute sécurité. Vous avez ainsi le temps de vous occuper du ménage. Avec un parc de jeu, beaucoup de parents se sentent plus libres pour d’autres tâches de la maison. Il suffit seulement de jeter un petit coup d’œil à votre enfant de temps en temps.