Brunch et Bordeaux. Bordeaux et brunch. Les deux mots vont ensemble comme vin et fromage, ou France et Châteaux. C’est pourquoi, pendant votre séjour dans la ville gastronomique du Sud-Ouest de la France, ne manquez pas de vous faire plaisir pour l’ultime petit déjeuner : le brunch ! Que ce soit à la maison hermelin bordeaux ou au Mama Shelter,  voici où trouver le meilleur brunch de Bordeaux….

Si vous n’avez jamais songé à visiter la ville viticole de Bordeaux, alors cela vaut la peine de s’y intéresser et de vous y rendre ! Foyer d’une architecture du XVIIIe siècle, d’innombrables restaurants gastronomiques et même de deux musées du vin, Bordeaux est l’endroit idéal pour une escapade de fin de semaine, que ce soit entre amis, en solo ou en amoureux.

Voici ce que vous avez besoin de voir à Bordeaux, la belle ville du vin de la Nouvelle-Aquitaine, dans le sud-ouest de la France. Voici votre guide complet des meilleurs cafés pour un brunch à Bordeaux.

Le Mama Shelter
Adresse | 19 Rue Poquelin Molière, 33000 Bordeaux, France
Si les buffets c’est votre truc, alors Mama Shelter est l’endroit où aller. Ils servent le brunch de midi à 16h le dimanche.  Ce restaurant branché (qui a aussi un hôtel attenant et tout aussi branché) a même une terrasse pour manger dehors quand il fait chaud. Les petits déjeuners à Mama Shelter comprennent des plats anglais complets, ainsi que des pâtisseries et de nombreuses options salées.

Le Café du potager
Adresse | 2 Rue Sainte-Colombe, 33000 Bordeaux, France
Si vous ne mangez pas de viande et que vous êtes à la recherche de l’alternative ultime pour un brunch à Bordeaux, vous devez tout simplement vous rendre au Café du potager. Au lieu d’œufs brouillés, on sert du tofu brouillé, tandis que le café est entièrement biologique, comme bon nombre des autres ingrédients.

À l’intérieur, le décor est léger, lumineux et minimaliste, tandis qu’à l’extérieur, il y a de nombreux espaces extérieurs. N’oubliez pas que l’endroit peut être très fréquenté (surtout en fin de semaine), n’oubliez pas de réserver à l’avance afin d’avoir un espace pour vous et vos amis !

The Breakfast Club
Adresse | 27 Rue des Ayres, 33000 Bordeaux, France
Avec un nom comme ” The Breakfast Club “, vous savez déjà que la nourriture sera bonne ! Ouvert du mercredi au dimanche, ce café sert des plats traditionnels britanniques, y compris du thé et des scones, des crêpes, ainsi que des thés traditionnels britanniques. Pour ceux qui recherchent un peu plus de garniture, des salades, des pommes de terre en robe des champs et des sandwichs se trouvent également au menu.

La Maison Hermin
Adresse | 40 Rue Vital Carles, 33000 Bordeaux, France
Pour les plus belles spécialités de café de la ville, je vous recommande de visiter ce qui pourrait bien être le meilleur brunch de tous les temps à Bordeaux. A deux pas de la cathédrale historique de Bordeaux, ce café pourrait bien avoir tout ce qu’il faut : un joli décor, une cuisine incroyable, un bel éclairage et de la vaisselle de qualité.

Le brunch est servi toute la semaine, sauf le jeudi (lorsque le café est fermé). Et une fois à l’intérieur, vous pouvez commander un menu de brunch pour un peu plus de 20 €. Alternativement, si vous n’avez pas aussi faim, optez simplement pour des plats à la carte.

Bien que la maison Hermin ne prenne pas de réservations, assurez-vous d’arriver plus tôt dans la journée (et même jusqu’à dix minutes avant l’ouverture) pour vous assurer d’être assis et de ne pas avoir à faire la queue pour l’espace limité. Une autre raison de visiter plus tôt dans la journée est qu’une fois que la nourriture est épuisée pour la journée, le café reste ouvert uniquement pour les boissons.